swisslifter

La sécurité pour tous !

swisslifter

Le contrôle de sécurité recommandé par la SUVA avec un label de qualité.

swisslifter

Pour votre sécurité

 

%22%22

A propos de nous

swisslifter a été fondé en automne 2008. Les membres sont tous des fabricants et fournisseurs renommés de chariots élévateurs, domiciliés en Suisse et inscrits au registre du commerce. Depuis 2014, les écoles de conduite de chariots élévateurs ont également uni leurs forces sous l’égide de swisslifter. swisslifter traite des questions concernant le marché des chariots élévateurs, la production, la vente, le service à la clientèle, la sécurité au travail, la prévention des accidents et l’assurance qualité.

swisslifter est le porteur de l’autocollant de contrôle de sécurité recommandé par la SUVA.

La sécurité pour tous.

swisslifter tient compte de tous les intérêts communs des fabricants, fournisseurs, sous-traitants de chariots industriels ainsi que des écoles de conduite de chariots élévateurs.L’association est responsable de l’administration de l’association vis-à-vis des autorités, en particulier de la SUVA, des associations et des tiers.

swisslifter Organes

Stefano Ghilardi

Stefano Ghilardi

Président

Stefan Schärer

Stefan Schärer

Vice-président

Josef Huwyler

Josef Huwyler

Directeur

swisslifter portrait de l’association

swisslifter est la plateforme de la branche pour tous les fabricants, fournisseurs et sous-traitants de chariots élévateurs (véhicules neufs ainsi que catégories définies de chariots élévateurs) domiciliés en Suisse et inscrits au registre du commerce.

le but de swisslifter :

  • La protection des intérêts communs des fabricants, fournisseurs et sous-traitants de chariots de manutention vis-à-vis des autorités, en particulier de la SUVA, d’autres organisations, associations et tiers.
  • L’affirmation de revendications à l’attention des membres dans le cadre de consultations, déclarations ou co-rapports pertinents.
  • La publication des fiches techniques
  • Le point d’information pour les personnes intéressées par le sujet des chariots de manutention
  • Répondre aux problèmes spécifiques du marché des chariots élévateurs (évaluations marketing, statistiques, distorsions de concurrence, fixation de conditions cadres sous forme de conditions générales, de lignes directrices, de canaux de vente, etc.)
  • Traiter les questions spécifiques de la production, de l’achèvement industriel, de la distribution, du service à la clientèle, de la sécurité au travail et de la prévention des accidents ainsi que de l’assurance qualité.
  • La promotion des relations entre les fabricants, les fournisseurs et les sous-traitants d’équipements de manutention.