swisslifter
déplacer des montagnes

%22%22

swisslifter s’engage pour la sécurité sur le lieu de travail et en déplacement.

contrôle de sécurité swisslifter

Le fonctionnement sûr des chariots élévateurs et de leurs accessoires dépend du bon état des trains de roulement, des freins, de la direction, des appareils de levage, des dispositifs de sécurité et des autres équipements. Selon l’article 32b de l’ordonnance sur la prévention des accidents (OPA), l’entretien professionnel doit être garanti et documenté. Avec le contrôle de sécurité swisslifter, les membres de swisslifter offrent un soutien à leurs clients. Ils vérifient toutes les fonctions de sécurité essentielles du chariot élévateur et le marquent de la vignette officielle swisslifter. En cas de défaut, les entreprises reçoivent une proposition de réparation. Dans chaque cas, les caristes reçoivent un rapport sur les points inspectés et leur état.

La SUVA recommande le contrôle de sécurité swisslifter

%22%22

swisslifter Sécurité et environnement

swisslifter Formation continue

Un personnel bien formé est la clé du succès d’une entreprise. Les membres de swisslifter le savent aussi. Nous organisons des formations de base et des formations continues avec différents établissements d’enseignement.
Pour plus d’informations contactez notre Siege administratif swisslifter

swisslifter Sécurité au travail

Les questions relatives à la sécurité du travail, par exemple avec les accessoires, les chariots pour allées étroites, etc., concernent tous les fabricants/fournisseurs de chariots élévateurs. Nous veillons aux intérêts des membres. Sur la base des dispositions légales, nous nous engageons à assurer une formation uniforme dans le domaine de la sécurité au travail.

Écoles de conduite pour chariots élévateurs swisslifter

En étroite collaboration avec la SUVA, les membres des écoles de conduite de chariots élévateurs swisslifter tiennent à jour les règles de sécurité. swisslifter préconise un cours standardisé pour des connaissances spécialisées étendues « Sécurité et conduite, manutention et traitement des chariots élévateurs ».

Manipulation des piles au lithium

Pour une manipulation correcte des piles au lithium, vous pouvez télécharger notre fiche technique. Élimination / Urgence

Pour les dernières informations sur l’élimination, la durabilité et l’assurance qualité, veuillez contacter : INOBAT, Geschäftsstelle, Bern, Tél. +41 31 380 79 61, E-Mail: inobat@awo.ch,

Surveillance des filets de particules diesel

Des limites d’émission uniformes pour les particules de suie sont en vigueur depuis le 1er janvier 2009, sur la base de l’ordonnance fédérale sur la protection de l’air (OPair). L’application de la législation reste de la responsabilité des cantons. Les cantons peuvent également renforcer la réglementation. (plans d’action). La pratique correspondante dans les cantons varie. (Monitoring). Les informations fournies par swisslifter-Monitoring sont sans garantie. Dans tous les cas, contactez les bureaux cantonaux.
Vous trouverez plus d’informations sur les filtres à particules pour les machines de construction ici : Bafu_admin_Baumaschinen Dieselpartikel.

Risques liés à la manipulation de substances inflammables

Vous trouverez ici un aperçu actuel sur ce sujet (présentation de Markus von Arx, SUVA – Service de la protection de la santé au travail, division Chimie, à l’occasion de la réunion du groupe Service clientèle du 20 septembre 2017). Download

Fiche SUVA Préventions des explosions :

 

Pour toutes vos questions et préoccupations.

Nous restons volontiers à votre écoute.

Vous pouvez nous trouver ici.

+41 43 366 66 55

info@swisslifter.ch