Écoles de conduite pour chariots élévateurs

La sécurité pour tous !

swisslifter

Le contrôle de sécurité recommandé par la SUVA avec un label de qualité.

%22%22

A propos de nous

Depuis 2014, les écoles de conduite de chariots élévateurs se sont regroupées sous l’égide de swisslifter. Les écoles de conduite de chariots élévateurs swisslifter élaborent des principes de formation uniformes pour la sécurité de tous en collaboration avec la SUVA. Il s’agit avant tout d’élaborer des documents de formation normalisés sur les chariots élévateurs, de définir des exigences en matière d’examen et d’élaborer un matériel de formation uniforme.

swisslifter est le porteur de l’adhésif de contrôle de sécurité swisslifter, approuvé et testé par la SUVA.

Les écoles de conduite de chariots élévateurs swisslifter s’engagent à assurer la sécurité de tous.

Organe de swisslifter écoles de conduite de chariots élévateurs

Dominique Würth

Dominique Würth

Préposé

Manuel Guldimann

Manuel Guldimann

Préposé adjoint

Josef Huwyler

Josef Huwyler

Directeur

Membres de swisslifter Écoles de conduite pour chariots élévateurs

Information COVID-19

Formation de conducteur de chariot élévateur swisslifter
01.11.2020

Chers membres

La situation de Covid-19 s’est fortement dégradée. En conséquence, le Conseil fédéral a édicté des mesures supplémentaires pour lutter contre la pandémie de Covid 19 le 28 octobre 2020.

Selon « l’Ordonnance sur les mesures dans la situation spéciale de lutte contre l’épidémie de Covid », les événements en face à face dans les établissements d’enseignement sont interdits à partir du 2 novembre 2020.

Nous formons les personnes à la prévention des accidents du travail et donc à la prévention des incidents graves à mortels.

Pour nous, en tant que centres de formation et formateurs, l’art. 6d de l’Ordonnance est pertinent. Voici les explications relatives à cet article : Information COVID-19

écoles de conduite pour chariots élévateurs swisslifter

Les écoles de conduite de chariots élévateurs swisslifter collaborent avec la SUVA pour promouvoir un concept de formation uniforme pour la sécurité des conducteurs de chariots élévateurs.

L’objectif des écoles de conduite de chariots élévateurs swisslifter est

  • la sauvegarde des intérêts communs des fabricants, fournisseurs et sous-traitants de chariots de manutention vis-à-vis des autorités, en particulier de la SUVA et d’autres organisations, associations et tiers.
  • un matériel didactique uniforme et techniquement à jour
  • permis de conduire uniforme
  • traiter les questions spécifiques de sécurité au travail et de prévention des accidents ainsi que l’assurance qualité
  • la publication de fiches techniques spécifiques aux chariots élévateurs
  • assurer la fourniture d’informations
  • le point d’information pour les personnes intéressées par les chariots élévateurs/les conducteurs de chariots élévateurs /les écoles de conduite de chariots élévateurs
  • la promotion des relations entre les fabricants, les fournisseurs et les sous-traitants de chariots élévateurs et les écoles de conduite de chariots élévateurs.